archiSTORM Hors-Serie #12

archiSTORM Hors-Série NL*A

Commander

Hors-série consacré à NL*A Paris.

À 37 et 29 ans, Nicolas Laisné et Dimitri Roussel ont déjà nombre de réalisations à leur actif. De concours en concours, ces architectes inventifs et pragmatiques se sont progressivement fait une place dans le paysage français et international.
C’est que tous deux aiment se frotter aux défis : de Taïwan à New Delhi, de Tokyo à Montpellier et Paris, ils n’hésitent pas à se lancer dans les projets inattendus et complexes, les plus divers casse-tête architecturaux.
Très tôt, ces deux Parisiens d’adoption, installés à Montreuil, ont été confrontés à la diversité et à la complexité du monde. Formés en France et aux États-Unis, ou encore en Inde, leur univers commun est multiple, nomade. Dans leur curiosité naturelle, ils ne reculent devant aucune opportunité.
Maîtriser les budgets, réduire les consommations d’énergie, s’inscrire dans une économie responsable et durable, tout en répondant aux exigences des futurs utilisateurs, sont indissociables pour eux de l’audace nécessaire à l’architecture. Une architecture toujours à l’écoute, et forte à la fois de sa personnalité.
Ce hors-série se veut leur reflet. Un terrain de dialogues, de confrontations. Une occasion d’échanger avec les artistes et acteurs de l’architecture qui les nourrissent, les éclairent, les stimulent, comptent au même titre qu’eux. Belle plongée à tous dans l’univers de NL*A Paris !