Le leader mondial de l’ardoise naturelle Cupa Pizarras se tourne vers l’architecture résolument moderne

CUPA PIZARRAS

 

Fondée en 1892, l’entreprise exploite 16 carrières en Galice et Castille et transforme le schiste en ardoise dans près de 22 ateliers.

Une technologie de pointe vient compléter un savoir-faire traditionnel afin d’assurer les meilleures qualités d’extraction et de production. L’ardoise naturelle y est taillée selon des épaisseurs variables afin de répondre à toutes les attentes et partis pris esthétiques.

Les bardages en ardoise naturelle CUPACLAD® proposent par ailleurs une alternative de ventilation compétitive et modulable à tous types de parois. Ce système d’installation danois a su révolutionner la pose de l’ardoise en façade et maintenir CUPA PIZARRAS en tête de son marché.

Les variantes à ce produit sont multiples, se divisant en deux catégories majeures. La gamme CUPACLAD® 101 propose des alternatives rendant le système de fixation invisible. Le bardage de CUPACLAD® 101 LOGIC en est la version la plus simple avec un rendu naturel. Des compositions créatives et dynamiques sont possibles avec CUPACLAD® 101 RANDOM qui offre une taille plus aléatoire permettant de jouer sur le motif. Le dernier modèle de cette série, CUPACLAD® 101 PARALLEL présente une grande régularité du dessin basé sur un alignement vertical des ardoises.

La seconde catégorie de la gamme, CUPACLAD® 201 VANGUARD se distingue par un design contemporain laissant les crochets apparents. L’association visuelle d’ardoises épaisses de grand format et d’acier inoxydable apporte une touche résolument moderne à l’ensemble de la structure.

L’étude Inventory of Carbon & Energy (ICE, University of Bath) et les Fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) attestent que ce matériau est le moins impactant pour l’environnement. Simplement extraite des carrières puis fendue l’ardoise ne nécessite aucun traitement chimique. Ce matériau inerte ne génère donc aucune pollution actuelle ou future ce qui le rend idéal pour des projets durables et écoresponsables.

Les FDES sont disponibles en France sur la base Inies.

Rendez-vous sur leur site: www.cupapizarras.com/fr