Mosa présente le carrelage : [mu]

Le carrelage Mosa µ [mu] sera présenté au salon architect@work Paris

 

Mosa µ [mu] est une collection de carreaux de sol qui offre une expérience vraiment dynamique. Ce produit Innovant lancé par l’entreprise néerlandaise Mosa, spécialiste de revêtements en céramique, s’inspire de la relation entre la lumière et le spectre chromatique. Pour mettre au point le nouveau carreau Mosa µ [mu] les designers de Mosa ont confronté leur parfaite connaissance du monde de la céramique avec l’étude de la nature, de l’art et des tendances en matière d’architecture, ainsi que des réflexions exposées par les philosophes de la Grèce antique ; ce nouveau carrelage a ainsi été baptisé par la lettre grecque µ [mu]. Il en résulte un carreau qui réagit aux changements de lumière dans la pièce, pour créer un jeu subtil de nuances entre les différents carreaux tout au long de la journée. Mosa a ainsi conçu Mosa µ [mu], une collection innovante donnant une nouvelle dimension au temps et à l’espace.

Après avoir observé les pigments céramiques et la façon dont ils s’harmonisent, les spécialistes de Mosa ont créé des carreaux qui absorbent certaines couleurs et en reflètent d’autres, jouant avec les ondes de lumière et les nuances variées qu’elles produisent. Chaque surface de la collection Mosa µ est une combinaison de plusieurs couleurs, un mélange optique de grains aux teintes vives élaboré en mêlant des pigments à de l’argile. L’apparence qui caractérise cette collection est le fruit d’une combinaison sur mesure d’ambiances différentes, changeant suivant l’intensité de la lumière.

La collection Mosa µ est composée d’un seul format de carreaux de 60 par 60 centimètres et se décline en quatre couleurs dominantes : blanc, gris clair, gris et brun. Outre à s’animer suivant l’éclairage, ces carreaux sont aussi sensibles à la distance et à l’angle, y compris la forme de la pièce et à la taille de la surface du carrelage céramique. Les objets et les matières proches jouent aussi un rôle clé dans le reflet d’un carrelage Mosa µ car les carreaux sont conçus pour capter les autres couleurs présentes dans le même espace.

Créant des intérieurs riches et dynamiques dont l’apparence ne cesse de changer, Mosa µ offre des possibilités de design infinies et autorise une liberté d’expression sans précédent. Fantaisiste, imaginatif et plein de surprises, Mosa µ changera votre perception de l’espace et du temps. Le caractère innovant de Mosa µ a déjà été reconnu et primé en 2017 par un Red Dot Award et le prix MIAW.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mosa.com/mu