LES RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE

LES RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE

5ème ÉDITION

 

 

La 5e édition des Rendez-vous de la Matière s’est achevée le 21 mars après deux jours de rencontres dédiées aux matériaux pour l’architecture, le design, la décoration et l’aménagement d’intérieur. Le concept spécifique des Rendez-vous de la Matière, unique salon consacré aux matériaux, a de nouveau favorisé un climat d’affaire dynamique entre une sélection exclusive d’une quinzaine d’industriels, fabricants et près de 1 600 professionnels prescripteurs – architectes DE, architectes d’intérieur, agenceurs, décorateurs, designers.

 

La scénographie, confiée à l’atelier de design Holy of Holies, trio composé de Viviane Kajjaj, Joanna Levas, et Mathieu Goulmant créé en 2015, a permis de mettre en lumière les produits et solutions des exposants dans un parcours immersif dialoguant avec le lieu atypique que représente cette ancienne imprimerie devenue rédaction du magazine d’architecture Archistorm et des éditions Archibooks. Les visiteurs des Rendez-vous de la Matière ont à nouveau salué la découverte de nouvelles marques, sociétés rencontrées souvent pour la première fois. Cette année étaient présents Sotexpro pour les tissus techniques, les sols tissés Arkit/Bolon, les revêtements acoustiques de Texdecor, le parquet CarréSol, la pierre recomposée Orsol, mais aussi la Confédération européenne du lin et du chanvre (CELC), les colorants pour béton et résines de sol Sika, les textiles structurels (bio-sourcés) Varian Culture In, les revêtements muraux et papiers peints Muraspec Buflon, les produits verriers Miroiterie Righetti, les stratifiés Arpa, aussi le Terrazzo Mineral Art Concept… Chacun spécialiste dans leur domaine, réussissant la combinaison des matériaux pour certain de tradition, et de l’innovation. Autant de surfaces différentes à donner à voir, toucher, pour comprendre, à travers un parcours immersif et une matériauthèque.

Le salon confirme sa vocation d’influenceur par une sélection d’exposants qualitative et complémentaire et par une communauté de prescripteurs engagés. De nombreux professionnels ont pu partager leurs expériences et leur passion grâce à l’organisation d’un cycle complet de conférences, visites guidées et présentations de livres qui illustrent les évolutions du secteur et permettent à ses acteurs d’en rester à la pointe.

www.rendezvousdelamatiere.com

 

 

Visuel à la une : ©Juan Jerez

 Retrouvez cet article au sein d’ArchiSTORM #90