LafargeHolcim Awards : Ouverture des candidatures

Depuis le 4 juillet dernier, les candidatures sont ouvertes pour la 5ème édition des LafargeHolcim Awards. Pionnier dans le milieu de la construction durable, ce concours récompense chaque année des projets innovants répondant aux problématiques économiques, écologiques et responsables. C’est pourquoi chaque projet doit répondre à cinq critères majeurs : le progrès, l’humain, la planète, la prospérité et enfin, l’emplacement (pour s’inscrire dans l’environnement de manière durable).

Un concours, deux catégories
La catégorie ” Principale “ est destinée aux architectes, aux urbanistes et aux ingénieurs. Une première phase retiendra trois projets par zone géographique : Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique / Moyen Orient et Asie Pacifique. La deuxième phase, prévue en 2018, déterminera les 3 vainqueurs mondiaux.
La catégorie ” Next Generation “ s’adresse aux étudiants en architecture et aux jeunes architectes de moins de 30 ans. Chaque jury des cinq zones récompensera les trois meilleurs projets étudiants.

A l’issue du concours, 59 prix seront remis et se partageront 2 M$ de dotation. La dernière édition a récompensé du premier prix le bâtiment pluridisciplinaire pour le campus de Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette par l’agence Muoto Architectes.

Les inscriptions se clôtureront le 21 mars 2017.

Visuel à la Une : © Fondation LafargeHolcim