APPEL À CANDIDATURE : LA BIENNALE ÉMERGENCES DE RETOUR AU CENTRE NATIONAL DE LA DANSE, DU 8 AU 11 OCTOBRE 2020

APPEL À CANDIDATURE : LA BIENNALE ÉMERGENCES DE RETOUR AU CENTRE NATIONAL DE LA DANSE, DU 8 AU 11 OCTOBRE 2020

 

 

Organisée par Est Ensemble, territoire de création du Grand Paris, la Biennale Émergences accueille depuis 2010 la scène culturelle du design et des métiers d’art en posant un regard prospectif sur la place des savoir-faire dans le champ de la création contemporaine.

 

Du 8 au 11 octobre prochain, la sixième édition de Biennale Émergences prendra à nouveau place au Centre National de la Danse à Pantin avec un parcours central d’exposition présentant la thématique « Ressources » et un espace commercial dédié avec le Concept Store.

 

 

Ressources : un parcours design et métiers d’art

 

Dans un contexte où la dette écologique augmente au point de questionner l’avenir de l’humanité, Émergences invite designers et artisans d’art professionnels à s’exprimer et à révéler de nouvelles esthétiques autour d’un sujet qui interroge autant les matériaux, les techniques, que les usages à l’heure de la résilience et du développement durable à travers l’exposition centrale “Ressources”.

 

« En écho à cette prise de conscience qui irrigue désormais l’écosystème du design et des savoir-faire, cette 6e édition d’Émergences fait entrer en résonance des créations d’échelles et d’horizons multiples. Révéler d’admirables ressources et donner à voir de nouvelles économies, de nouveaux usages et de nouvelles esthétiques, c’est ce que nous souhaitons partager. »  précise Gérard Cosme, président du territoire Est Ensemble, grâce au commissariat porté par Frédéric Bouchet et Didier Courbot

 

Designers et artisans d’art professionnels ont jusqu’au 30 avril minuit pour proposer leur candidature à la Biennale. Chacune de ces candidatures fera l’objet d’une étude par un jury d’experts et de professionnels du design et des savoir-faire, seules les candidatures acceptées seront exposées.

 

Se porter candidat