DÉCOUVREZ L’EXPÉRIENCE SENSORIELLE DES RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE

LES RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE

4ème ÉDITION

 

La 4e édition des RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE, le salon professionnel consacré aux matériaux pour l’architecture, le design, la décoration et l’aménagement d’intérieur – aura lieu les mardi 21 et mercredi 22 mars 2017 dans les locaux d’ArchiSTORM à Belleville, lieu atypique de 500 m² et ancienne synagogue transformée par l’architecte Louis Paillard.

Un événement permettant la découverte des potentiels créatifs et techniques des matières, destiné à impulser rencontres et collaborations entre les industriels, concepteurs de matières et les prescripteurs, architectes (DPLG et d’intérieur), designers, agenceurs, bureaux d’études…

Deux jours de rencontres privilégiées
autour d’un concept scénographique

Le format des RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE permet d’associer l’intimité d’un loft urbain au cœur de Paris avec le dynamisme d’un salon professionnel dans une scénographie exclusive et immersive conçue par l’atelier de design Holy of holies. Le dispositif scénographique dévoile la spécificité des matériaux autour d’un vaste atrium constituant un écrin à la hauteur des matières.

Les RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE proposent un choix unique de matériaux innovants à travers un panorama de la matière à 360°, afin d’identifier des solutions expertes et trouver des réponses exhaustives aux problématiques des 1500 visiteurs attendus.

Pour cette édition, le dispositif scénographique propose de mettre au cœur de l’événement deux axes qui sont la rencontre et la matière. La rencontre comme une découverte et la matière comme support d’expression, au jeu, à l’assemblage des formes et des fonctions.

Les scénographes nous proposent un parcours simple et didactique, aux allures de jeu de construction, à la découverte des matières et matériaux. Dans un premier temps, le public découvre la matière brute, puis au fur et à mesure qu’il progresse dans l’espace, il fait la connaissance avec la matière façonnée, domptée, optimisée…


Une sélection d’exposants

chacun exclusif dans son domaine

Ambiance Lumière pour la lumière, les sols créatif Artepy, les sols tissés Bolon, la Confédération du Lin et du Chanvre (CELC), les revêtements muraux Élitis, la matériauthèque d’innovation avec Innovathèque, la céramique Iris Ceramica, les solutions en béton de fibre de verre Rieder, les plafonds suspendus Rockfon, les cuirs de la Tannerie Rémy Carriat, les revêtements en sol PVC Tarkett et les panneaux décoratifs en résine d’acrylique Dacryl

Pour assister au salon, inscrivez-vous à l’adresse suivante : www.rendezvousdelamatiere.com

Scénographie Rendez-vous de la Matière – 3e édition