HISTOIRE DE MARQUE I UN RÊVE DE PRINTEMPS AVEC MADE IN DESIGN

HISTOIRE DE MARQUE

UN RÊVE DE PRINTEMPS AVEC MADE IN DESIGN

Dans le cadre de l’opération « Un Rêve de Printemps », le Printemps a invité Made In Design à ouvrir un véritable coin de ciel bleu printanier au cœur du magasin Paris Haussmann, avec une scénographie immersive spécialement conçue et installée dans son Atrium.

En 2019, la société Made In Design, référence internationale du design en ligne depuis sa création en 1999, a rejoint le Groupe Printemps pour devenir la e-boutique design de la célèbre chaîne de magasins. Le début d’une aventure online conjointe désormais bien établie, qui se double en parallèle de propositions offline plus physiques, directement au sein des magasins.
À l’occasion de l’opération « Un Rêve de Printemps » – visant à diffuser un message optimiste d’inspiration autour des univers de la mode, du luxe, de la beauté et de la maison, pour nous aider à sortir de la morosité de la crise sanitaire – Made In Design a été invitée par la chaîne à s’exprimer dans le cœur du grand magasin Paris Haussmann, à savoir son Atrium

.

Une occasion rêvée pour Made In Design d’ouvrir une opportune « parenthèse rafraîchissante » dans son secteur de prédilection, celui de la maison. Depuis le premier confinement, nous sommes contraints d’y passer plus de temps. La maison doit donc se révéler propice à l’expression de l’évasion et de l’imagination par son agencement intérieur et sa décoration. C’est là tout l’enjeu de la scénographie immersive imaginée par Made In Design : une invitation à donner de l’élan, à faire bouger les lignes et à renouveler la décoration qui nous entoure pour donner de nouvelles perspectives à notre environnement du quotidien.

Dès la réouverture des magasins, une sélection de pièces iconiques va donc y entrer en résonance sous la forme d’une véritable installation. Une installation pensée pour faire rêver le visiteur, mais aussi pour exprimer les valeurs de Made In Design : démocratiser le design en proposant une offre à des tarifs abordables ; créer du lien avec des designers confirmés ; donner le goût de dénicher de nouvelles tendances et de nouveaux talents.

UNE SCÉNOGRAPHIE IMMERSIVE AVEC LA DESIGNER CONSTANCE GUISSET EN INVITÉE D’HONNEUR

Placée sous le signe de la respiration, sa scénographie va plonger le visiteur dans un véritable ciel bleu printanier. Tout un mural d’expression y est offert à la designer Constance Guisset, dont l’univers créatif empreint d’onirisme a particulièrement séduit Made In Design. Elle y présente une sélection inédite de mobilier et luminaires autoédités et une série de lithographies, dont une édition limitée exclusive Made in Design de 24 exemplaires, signée et numérotée.

Pour illustrer la bouffée d’air énergisante et collective insufflée par cette sélection, plusieurs autres designers réputés ou en devenir y sont conviés. Des fauteuils Parade du Marseillais Axel Chay à la série Donut de faïences émaillées de Pia Chevalier, en passant par les céramiques peintes main par l’artiste franco-polonaise Marta Bukovski pour la maison d’édition Maison Matisse, c’est tout un univers de formes et de couleurs qui participe à la fête.

En outre, des pièces exclusives de créateurs complètent le tableau. Avec notamment une collection d’objets upcyclés en bois aux « gueules » attachantes créée par Clémentine Chambon, et les oeuvres murales colorées inspirées des shôjo vintage japonais de Clotilde Puy, une designer textile utilisant la méthode du tuftage.

Tous les produits sont à retrouver jusqu’à la fin du mois d’août au shop éphémère de Made In Design dans l’Atrium du Printemps Haussmann ainsi que sur www.madeindesign.com.

Texte Laurent Catala
Photos © Romain Ricard

Retrouvez l’article sur Made In Design au Printemps dans le daté mai – juin 2021 d’Architsorm