BEAUFLOR®, Le sol vinyle à l’heure du digital

BEAUFLOR®

Une nouvelle technologie exclusive permet à BEAUFLOR de produire des sols souples qui suivent au plus près les projets décoratifs.

 

Alors que le sol prend une place de plus en plus assumée dans la décoration des espaces tertiaires et résidentiels, BEAUFLOR® propose une nouvelle technologie qui va permettre aux architectes, décorateurs et prescripteurs d’imaginer leurs sols sur mesure. Inspirant !
Déclinés en différentes qualités de résistance selon les usages, les sols vinyles BEAUFLOR® sur mesure bénéficient :
› d’une technique d’impression remarquable de finesse de précision (600 dpi) et de réalisme ;
› d’une personnalisation complète. « Le designer c’est vous » déclare la marque qui s’engage à créer un sol original à partir de n’importe quel graphisme, photo, matière, logo choisi par le prescripteur ;
› d’une production européenne entièrement exempte de phtalates, métaux lourds, solvants, plastifiants nocifs ou formaldéhyde ;
› de propriétés sanitaires incomparables.

Qualité et créativité au rendez-vous

Pour faire la démonstration des infinies possibilités de cette nouvelle technologie d’impression numérique, les STUDIOS BEAUFLOR® ont travaillé autour de trois tendances décoratives. Créatives, originales et décomplexées, ces propositions sont présentées comme source d’inspiration pour les prescripteurs soucieux de créer des univers uniques dans tous les secteurs : habitat, bureaux, hôtellerie, commerces, lobbies, espaces de bien-être, halls d’accueil…

SOURCE D’INSPIRATION #1
Les pastels se déploient en graphismes forts
Encore une nouvelle proposition du bureau de style BEAUFLOR® : marier des motifs graphiques forts (chevrons, hexagones, rayons…) avec des coloris pastel. Le résultat est une étonnante décoration qui mixe caractère et douceur. De quoi inspirer les designers qui souhaitent jouer avec les formes et les couleurs.

 

SOURCE D’INSPIRATION #2
Quand le Modern Craft joue l’hyperréalisme
BEAUFLOR® nous fait découvrir l’effet bluffant des matériaux tressés, agglomérés ou aboutés. À partir de photos de matière telles que des pavés de bois, des cordages, des tressages de feuilles de bambou ou encore de l’OSB, BEAUFLOR® fait la démonstration de la qualité de son impression numérique. Reproduits en format XXL, réhaussés d’un effet de relief bluffant, ces motifs aux teintes naturelles donnent une grande présence au sol. Le résultat est spectaculaire. Une manière très originale de revisiter des matériaux chaleureux et rassurants.

 

SOURCE D’INSPIRATION #3
L’esprit terrazzo investit le sol vinyle
Terrazzo, pierre, marbre ou travertin ont conquis les sols en apportant leur touche chic et luxueuse. Retravaillé en format XL ou en coloris inattendus, le terrazzo made by BEAUFLOR® renouvelle le genre en douceur. Marbre noir veiné de cuivre, mosaïque
de pierres claires ou encore terrazzo traité en monochrome pastel, BEAUFLOR® fait la démonstration qu’à partir d’un motif choisi, une myriade de déclinaisons décoratives est possible. Libre à chaque décorateur de concevoir, avec l’aide du bureau de style et des équipes techniques BEAUFLOR®, l’effet pierre qui conviendra parfaitement à son projet.

 

La liberté d’inventer
Au-delà de ces 3 tendances repérées par le bureau de style BEAUFLOR®, c’est un terrain de jeu et de créativité sans limite qui s’offre aux designers et décorateurs. À partir de seulement d’1 rouleau (+/- 90 m²), BEAUFLOR® peut réaliser tout décor spécifique.
Les équipes BEAUFLOR® accompagnent les architectes d’intérieur :
› réception des intentions et traduction sous forme de motif ;
› réalisation de prototypes ;
› validation des échantillons échelle 1 ;
› mise en production made in Europe ;
› livraison sur chantier avec plan de calepinage.

 

Esthétiques et puissants
L’identité forte de cette nouvelle offre sur mesure, s’assortit d’une robustesse et d’une durabilité certifiées. Les sols vinyles imprimés numérique
sont déclinés en 3 qualités :
› Moonlight pour l’usage domestique élevé et le commercial modéré (Classes 23 à 31) – à noter que Moonlight propose en plus de l’impression un effet 3D.
› Olympus, classé UPEC U3P3. Sa couche d’usure lui confère une grande résistance au trafic important : hôtels, bureaux, boutiques, lieux culturels…
› Skyline, classé UPEC U4P3. Sa couche d’usure lui confère une grande résistance au trafic intense : halls d’accueil, centres commerciaux, gares, aéroports…

La tranquillité d’esprit
Le département Recherche & Développement de BEAUFLOR® bénéficie de nombreuses années d’expertise industrielle qui garantissent d’apporter des solutions fiables. Bien avant la situation sanitaire actuelle, les normes d’hygiène les plus élevées étaient déjà au coeur de ses productions. Les sols en vinyle BEAUFLOR® apportent une hygiène optimale en étant parmi les sols les plus faciles à nettoyer. La couche supérieure est résistante aux salissures et la finition satinée facilite le nettoyage et l’entretien.
Disponibles en différentes largeurs (rouleaux jusqu’à 4 m de large), les collections s’adaptent à toutes les pièces. Au-delà d’une proposition esthétique très forte, ces nouvelles collections grand trafic BEAUFLOR® participent à un environnement plus sûr et plus sain, au travail comme chez soi.

visuel à la une : Beauflor® tendance marbre terrazzo
pour plus d’information rendez-vous sur le site de Beauflor®

retrouvez Beauflor® lors du salon Architect@Work Paris, stand #239