CARL HANSEN & SØN OUVRE UN NOUVEAU MAGASIN PHARE À PARIS

CARL HANSEN & SØN OUVRE UN NOUVEAU MAGASIN PHARE À PARIS

Carl Hansen & Søn investit le marché français avec l’ouverture d’un nouveau magasin phare situé au 53 Bis, Quai des Grands Augustins, dans le 6e arrondissement de Paris. La marque, icône de l’âge d’or du design danois depuis plus d’un siècle, y présentera les pièces iconiques de sa collection de mobilier classique, dans un cadre à l’élégance typiquement parisienne.

Depuis 1908, Carl Hansen & Søn se distingue dans le monde entier comme un fabricant de mobilier d’exception, imaginé par les maîtres du design danois, tels que Hans J. Wegner, Kaare Klint, Poul Kjærholm, Arne Jacobsen ou encore Børge Mogensen. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international, la marque ouvre une nouvelle boutique en plein cœur de Paris, ville emblématique du chic et du design. Carl Hansen & Søn y présentera une sélection de sa collection de mobilier classique de l’âge d’or du design danois des années 50 et 60, afin de répondre à une demande grandissante.

« Le marché français démontre un intérêt croissant pour le mobilier classique. Nous pensons que les lignes fines et élégantes de nos pièces seront appréciées par les Français », déclare Knud Erik Hansen, PDG et représentant de la troisième génération de la famille Hansen.

Le magasin phare occupera 80 m2 , en lieu et place d’une ancienne boutique de mobilier danois, offrant ainsi une continuité impromptue. De belles et grandes fenêtres offriront une vue totalement dégagée sur la rue ainsi qu’une luminosité fort appréciable. Deux piliers scinderont la boutique et permettront de répartir les collections de façon naturelle et élégante.

Le quartier est formé autour de bâtiments haussmanniens et de nombreux édifices historiques et prestigieux : une fierté pour la marque, ravie d’établir sa première boutique phare française dans un lieu d’exception. Situé sur la rive gauche, entre le Pont Saint-Michel et le Pont Neuf – plus vieux pont de Paris, le magasin dispose d’un emplacement de choix dont l’histoire remonte au XIVe siècle, alors que le quai était construit sur ordre du roi Philippe pour mettre un terme aux inondations continues dont souffrait la ville. « Nous avons choisi le Quai des Grands Augustins en raison de la touche distinctive et internationale de ce quartier. La vue sur la Seine y est splendide, tant aux yeux des parisiens que des visiteurs de la ville », ajoute Knud Erik Hansen.

 

Le quartier Rive Gauche évoque également le Paris des artistes, des écrivains et des philosophies, à l’image de Paul Eluard qui a passé une partie de l’occupation allemande au n°53 bis, George Sand qui a vécu au n°21, ou encore le légendaire restaurant Lapérouse situé au n°51. Le lieu était également fréquenté et apprécié par des figures emblématiques, telles que Victor Hugo, Zola ou Colette. De nombreuses galeries d’art, boutiques de mobilier de luxe, libraires d’antiquité et bouquinistes forment le voisinage du magasin phare Carl Hansen & Søn, tandis que la proximité avec la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Quartier Latin, le Jardin du Luxembourg ou encore le Panthéon en font une destination de choix, de jour comme de nuit.

La boutique présentera les pièces phares Carl Hansen & Søn. La collection de la marque est si vaste que celle-ci a dû faire des choix, et prioriser les classiques afin de s’établir formellement aux yeux de la clientèle française. Ainsi, seront exposés dans un premier temps une sélection de pièces iconiques telles que le canapé Addition par Kaare Klint, le tabouret pliant Egyptian par Mogens Lassen, le bureau AJ52 par Arne Jacobsen, et la chaise Mama Bear par Hans J. Wegner. Au fil du temps, la sélection évoluera et comprendra également les nouveautés, tant les nouveaux designs que les nouveaux lancements.

« À l’image de l’ensemble de nos magasins phares, la boutique de Paris présentera des échantillons des textiles et bois les plus populaires. En outre, notre personnel qualifié, expert dans le conseil clients, pourra accompagner nos visiteurs dans le choix de leurs pièces et de leurs matériaux », souligne le PDG Knud Erik Hansen, ravi de cette avancée majeure dans l’expansion de la marque Carl Hansen & Søn.

Adresse
Carl Hansen & Søn Flagship Store
53 Bis Quai des Grands Augustins
75006 Paris
Ouverture du lundi au samedi, 10h – 19h.