equipement ; technologique ; archistorm magazine

GEBERIT : DES TECHNOLOGIES SANITAIRES DESIGN ET INNOVANTES

HISTOIRE D’UNE MARQUE

GEBERIT

 

Fidèle à ses principes de recherche et développement, Geberit lance cette année Sela, le nouveau WC lavant de la gamme Geberit AquaClean, et de nouvelles plaques de déclenchement WC (Sigma 50) et une nouvelle gamme de receveurs de douche (Sestra). Des produits sanitaires au design épuré pour les projets architecturaux les plus ambitieux.

geberit technologies sanitaires
WC lavant Geberit AquaClean Sela © Geberit

Aujourd’hui leader européen de la technologie sanitaire, le groupe suisse Geberit bénéficie d’un long savoir-faire dans le domaine. Entreprise familiale de plomberie à l’origine, fondée par Caspar Melchior Albert Gebert en 1874, la société s’est progressivement développée en privilégiant déjà les apports technologiques, notamment lorsqu’elle s’intéresse à partir des années 50 aux systèmes d’évacuation sanitaires. Premier réservoir de chasse dissimulé, puis extension de la gamme de produits avec l’introduction de systèmes d’installation et de WC lavants marquent les décennies suivantes, jusqu’à son introduction réussie à la bourse suisse en 1999 et à la fondation du groupe international actuel en 2015 avec l’acquisition du groupe Sanitec. En 2019, avec 12 000 employés présents dans quasiment 50 pays, Geberit continue de concevoir et proposer à ses clients des solutions sanitaires adaptées, fabriquées depuis ses 30 sites de production spécialisés, situés à proximité de ses marchés clés (Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie).

La stratégie de Geberit repose notamment sur son expérience et sur sa volonté perpétuelle d’l’innovation. Les systèmes et technologies sanitaires pour l’acheminement de l’eau au sein des bâtiments, avec le souci constant de son économie, figurent au premier plan de l’activité. La force d’innovation repose elle sur la recherche fondamentale dans des secteurs comme l’hydraulique, la protection incendie, l’hygiène et l’acoustique. Les produits Geberit alliant fiabilité, design et durabilité, l’entreprise invente continuellement de nouveaux standards en termes d’écodesign. Plus de 2 % de son chiffre d’affaires est investi chaque année dans la mise au point et l’amélioration de procédés, de produits et de technologies. Une démarche qui rejoint des principes forts de responsabilité sociale puisque employés et apprentis participent à du travail bénévole autour de projets sociaux et de volontariat dans différents pays à travers le monde (Pologne, Ukraine, Népal, Afrique).

 

Découvrez l’histoire de la marque GEBERIT dans le numéro 98 du magazine Archistorm, daté septembre-octobre 2019 !