Le portfolio de Jesse Rieser

PORTFOLIO

JESSE RIESER

 

Derrière des tons pastel et une composition sobre efficace, The Changing Landscape of American Retail dépeint l’évolution du paysage du commerce de détail aux Etats-Unis.

À l’instar des souvenirs, les entités commerciales que l’on a si bien connu s’effacent. Aujourd’hui, elles se présentent comme des ruines et des artefacts architecturaux modernes qui s’inscrivent dans un passé, pas si lointain, de nos propres intérêts et de nos identités changeantes.

Au cours des dernières années, les malls et complexes traditionnels ont connu un déclin rapide face aux détaillants qui pullulent sur le web aujourd’hui. Les détaillants ont fermé leurs portes, entraînant avec eux tout un microcosme associé à la culture des centres commerciaux.

En cours depuis 2015, le projet de Rieser dresse visuellement cette culture en voie de disparition dans une série de photographies composées de vides complexes, de bâtiments fermés, de parkings abandonnés et de néons en détérioration.

« La mutation du paysage du commerce de détail est un exercice de regard sur le passé et sur l’avenir. C’est une métaphore du changement, accéléré par la technologie, que connait le monde moderne »

 

Jesse Rieser

www.jesserieser.com

 

 

 

Découvrez le portfolio de Jesse Rieser au sein du numéro 95 du magazine Archistorm, daté mars-avril 2019 !