LES BELLES CREATIONS : DU MOBILIER ET DU FEU

LES BELLES CREATIONS

DU MOBILIER ET DU FEU

 

Originaire de Lyon, Nicolas Goullioud a fondé Les Belles Créations avec une appétence prononcée pour l’esthétique de l’environnement et le confort intérieur. En intervenant dans des domaines déconnectés mais tous liés par la passion du « beau », il partage une vision épicurienne du paysage et de l’objet à une clientèle internationale.

 

 

Bénéficiant d’une expertise de plus de vingt ans dans la maçonnerie de pierres et du paysage, Nicolas Goullioud est un passionné de belles choses. Issu d’une famille de bâtisseur et d’aviateur, ce dernier est passé par de nombreux stades d’exploitation, du chantier au centre de profit. En 2019, il décide de fonder Les Belles Créations et se consacre à son développement depuis. Trois activités qui, a priori, n’ont rien en commun : des solutions de mobilier design, de la maçonnerie de pierres et de la taille architecturée de cyprès – qu’il propose surtout en Provence. Installée dans le Parc National Des Écrins, dans les Hautes-Alpes, Les Belles Créations collabore avec des partenaires établis dans toute la France et à l’étranger. C’est notamment le cas d’un produit phare de la marque, la Warmpath, une pièce de mobilier inédite imaginée par le designer Michaël Harbourn et produite par Les Belles Créations. « C’est la concrétisation de trois années de mise au point et de tests autour de Warmpath. La création de cette première table-cheminée m’a donné envie d’aller encore plus loin et de mettre au point deux autres modèles : Sabrina et Akatarina », précise le fondateur de la société.

 

 

Alors née du feu, Les Belles Créations se dédie pleinement au développement de ce meuble hybride qui nécessite plus de 120 heures de production : une table en solid-surface qui surmonte un feu naturellement produit par combustion de bio-éthanol avec des bûches en céramique. Made in France, chaque exemplaire de Warmpath est unique et bénéficie d’un bloc de combustion qui s’intègre dans un ensemble de matériaux incombustibles, annihilant ainsi tout risque de propagation du feu. Ses larges dimensions (90 cm de long, 119 cm de haut, 75 cm de large) autorisent une disposition de quatre ou six personnes attablées. Autre atout considérable : le feu ne produit aucune braise ni aucune fumée. Un meuble sophistiqué qui apporte chaleur et confort intérieur dans une voie jusqu’alors jamais explorée.

 

Crédits photos : Les Belles Créations

Retrouvez Les Belles Créations sur le salon Maison & Objet du 17 au 21 Janvier 2020 et sur leur site lesbellescreations.com.