MILLIKEN RÉINVENTE LE SOL AVEC « ARTISTIC LIBERTIES »

Par Maxime Gasnier

Inspirée et inspirante : la nouvelle collection de revêtements de sol « Artistic Liberties » signée Milliken met en lumière un croisement d’influences créatives. Performante et richement imprimée, cette moquette constituée de nylon recyclé s’équilibre entre de nombreux atouts esthétiques, écologiques et confortables.

Dalles de moquette, modèle Outspoken Tradition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spécialisé dans la conception et la fabrication de revêtements de sol pour professionnels, Milliken déploie dans ses projets une audacieuse palette de tendances, en matière de couleurs et de design. Lancée en janvier dernier, « Artistic Liberties » soutient dès lors tout le style et l’originalité qui forgent l’ADN du fabricant. Son équipe créative a ainsi combiné des influences visuelles issues du mouvement post-punk et du street art, mêlées à des références plus traditionnelles, empruntées aux champs historiques et classiques. Le langage plastique de cette nouvelle collection de revêtements de sol mise ainsi sur cinq motifs différents – bijoux ornés de fleurs, tissus en damassé et brocart, traces de graffiti à la bombe… – qui se combinent harmonieusement dans l’espace contemporain ou traditionnel.

Dalles de moquettes, modèles Without Reserve / Outspoken Tradition

 

Les possibilités de personnalisation d’« Artistic Liberties » mettent en exergue plusieurs identités : « Outspoken Tradition » s’affirme à travers un pattern richement imprimé et une valeur plus féminine et baroque, tandis que les gammes « Without Reserve » et « Historic Clashes » accueillent davantage un jeu expressif et subtil de la matière. L’esthétique globale proposée par Milliken s’accompagne d’un vaste choix de couleurs disponibles – une trentaine de teintes – qui permet d’accorder à son intérieur une aura fortement imprégnée de créativité. Le fabricant propose également la possibilité d’une insertion d’« insets », ponctuant ou définissant la section particulière d’un espace. De quoi rythmer, avec élégance et personnalité, une ou plusieurs ambiances sur la surface horizontale, tout en mettant en valeur le mobilier, le design et l’architecture qui définissent l’intérieur.

Dalles de moquette, modèle Without Reserve

À propos de la conception, les revêtements Milliken utilisent la coloration numérique Millitron®, développée par le groupe. Cette technologie d’impression numérique garantit la représentation haute résolution de motifs complexes qui ne laisse échapper aucun détail esthétique. Appliquée ainsi sur les dalles de moquette « Artistic Liberties », cette impression d’exception se combine parfaitement avec la notoriété écologique et éthique des produits. Constituées à 90 % de matériaux recyclés, ces moquettes made in Europe (fabriquées au Royaume-Uni) sont certifiées par le Green Label Plus du CRI (Carpet and Rug Institute), et soulignent une utilisation parfaitement adaptée aux exigences du quotidien. La solidité fait également partie des multiples atouts de Milliken ; sa collection de revêtements offre une longévité identique à celle d’un polymère vierge. Confort aux pieds, acoustique performante, amélioration de la qualité de l’air intérieur… Les qualités techniques de ces dalles en nylon régénéré – et dotées d’une strate de mousse sur leur partie inférieure – rejoignent une pose aisée, sans besoin d’encoller le sol.

 

Visuel à la Une : Dalles de moquette, modèles Historic Clashes Inset
Crédits photos : © Milliken