PORTFOLIO LIGNES EN LUMIÈRE, FLORENCE VESVAL

PORTFOLIO

LIGNES EN LUMIÈRE, FLORENCE VESVAL

www.florencevesval.com

« La belle image, c’est une géométrie modulée par le cœur. » Willy Ronis

Pendant près de dix ans, Florence Vesval a travaillé en tant qu’architecte en agence, en France et à l’étranger. La photographie lui permettait alors déjà de fixer l’évolution et la construction de chaque projet, de la maquette au chantier.

Son expérience d’architecte lui permet d’appréhender l’espace différemment, d’apprécier chaque détail architectural, de percevoir sa complexité. Cela l’aide à retranscrire le projet en images, tel qu’il est, à la fois dans sa globalité et son unicité.

Aujourd’hui, il importe à Florence Vesval de contribuer à la diffusion de ce qui fait la qualité et la spécificité de l’architecture contemporaine.

À travers son travail, elle recherche des lignes directrices fortes, tout en rendant la qualité de lumière d’un espace. Elle s’attache particulièrement à faire transparaître les variations subtiles de la lumière traversant le projet.

Son approche est donc centrée autour de la lumière naturelle, sans artifices, pour en faire ressortir une certaine douceur sensible.

École maternelle de Prat-Foen, DDL
Architectes, 2019, Guidel
Lycée de Châteaurenard, Rémy Marciano & José Morales, 2019

Visuel à la une Capitainerie et Maison des Pêcheurs, Oh!Som, 2019, Saint-Chamas

Retrouvez l’intégralité du portfolio dans le daté novembre – décembre d’Archistorm 2020