Des solutions de designs multimatières

Arthylae est une maison française spécialisée dans le verre modelé à chaud, les plumes, le bois précieux et le métal.«L’art de sublimer la matière» est l’essence même d’Arthylae dont le nom évoque l’art, mais aussi « Hylé », la « matière » en grec.

Interlocuteur privilégié des architectes et décorateurs d’intérieur en France et à l’international, Arthylae conçoit et réalise des créations sur mesure, telles des histoires à raconter. Alternant la plume et le verre, le bois et le métal, les équipes d’Arthylae ont à cœur de combiner une variété de matériaux avec audace et originalité. Matières très techniques par nature, elles exigent savoir- faire, expertise et minutie. Grâce à une infinité de techniques, textures et finitions, Arthylae décline à l’envi cloisons décoratives, parements muraux, ornementations de mobilier, frises décoratives, plateaux de table, créations lumineuses, paravents, miroirs, garde-corps, ou encore objets décoratifs.

Chaque demande constitue un nouveau défi et la possibilité d’explorer de nouvelles voies. Afin de rendre chaque projet unique, ses équipes imaginent des décors précieux et raffinés pour l’aménagement intérieur haut de gamme de résidences privées, de boutiques et showrooms, d’hôtels et restaurants, de spas et de yachts.

La démarche créative de la maison consiste à s’imprégner de l’esprit des lieux, comprendre et respecter les contraintes architecturales, tout en jouant avec la matière, la transparence et la lumière. Arthylae puise son inspiration dans la beauté et la complexité du monde, dans la nature et l’art sous toutes ses formes, les souvenirs et les carnets de voyage, tout ce qui est source d’émotion et d’émerveillement.

Alliant en permanence savoir-faire français et innovation, éthique et éco-responsabilité, chaque pièce est fabriquée à la main pour s’intégrer harmonieusement aux intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains.

Texte : Cléa Calderoni

— retrouvez l’article dans le numéro spécial des Rendez-vous de la Matière + fair(e) 2022