FOCUS I SILESTONE LANCE HYBRIQ®, UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE ET DURABLE 

FOCUS

SILESTONE LANCE HYBRIQ®, UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE ET DURABLE

Le groupe espagnol Cosentino renouvelle son image de marque Silestone®, ce qui se traduit par des transformations profondes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le 30 Avril dernier, Cosentino présentait une toute nouvelle identité pour sa marque Silestone®, en dévoilant un nouveau logo, puissant et fort, ancré dans la transparence et la responsabilité inhérentes à l’ADN de la marque et de l’entreprise elle-même. Sa proximité, sa fraîcheur et sa simplicité donne à la marque Silestone® une identité beaucoup plus sensible et expérimentale.

Cette nouvelle identité visuelle simplifiée et plus contemporaine s’accorde aux valeurs de la technologie HybriQ® en faveur de la responsabilité, de la durabilité et de l’économie circulaire.

L’innovation HybriQ® est pionnière dans la catégorie des surfaces dites « en quartz » et tend à s’imposer comme une nouvelle norme pour les projets d’architecture et de design. Développée et lancée par Cosentino en 2020, la technologie HybriQ® répond à des objectifs environnementaux ambitieux : elle utilise 99% d’eau recyclée issue du processus de production avec une consommation énergétique produite à 100% par des énergies renouvelables. Ces mesures s’accompagnent d’améliorations et de mises en place de systèmes plus avancés dans la gestion durable et l’économie circulaire dans ses usines.

Du côté de la composition, la technologie HybriQ® est un hybride de minéraux de première qualité, de quartz et de verre recyclé. Cette nouvelle composition permet de réduire l’utilisation de silice cristalline de 50% et jusqu’à 90% pour certains produits.  Ce nouveau Silestone® conserve toutes ses caractéristiques techniques et esthétiques tout en offrant de nouvelles possibilités en termes de profondeur, de couleurs et de textures ou encore de transparence. Les certifications en hygiène et en qualité, quant à elles, respectent les mêmes exigences. La garantie de 25 ans est également conservée.

Le changement d’identité de Cosentino accompagne le lancement de cette nouvelle technologie HybriQ®, offrant un produit plus responsable avec les mêmes performances techniques et esthétiques, affirmant ainsi la position de leader du groupe et son statut d’acteur responsable.

Pour en savoir plus https://www.silestone.com/fr/