FOCUS I METAFORE : UN TIERS LIEU ELEGANT AU CŒUR DU VIIIE ARRONDISSEMENT

FOCUS

METAFORE : UN TIERS LIEU ELEGANT AU CŒUR DU VIIIE ARRONDISSEMENT

C’est dans un duplex au charme haussmannien de 700m2 situé rue de la Boétie que Metafore propose de recevoir les entreprises, pour une expérience à la fois conviviale et raffinée.

Pour ce premier lieu parisien, Metafore confie l’agencement et la décoration de l’appartement au cabinet RMGB en collaboration avec Factory. L’entrée ouvre sur deux grands espaces séparés par des doubles portes : sur la droite, une salle à manger lumineuse fait face à un salon confortable. Des pièces signées Cassina ou encore des rééditions de Pierre Jeanneret viennent habiller le parquet d’origine en pointe de Hongrie.
A l’étage, un espace entièrement privatisable accueille un salon de style riviera et sa cuisine, ainsi qu’une salle qui peut recevoir aussi bien des conférences que des dîners. En effet, l’idée de ce duplex est de proposer des espaces entièrement modulables, pour les salles individuelles comme pour les lieux de vie, le tout dans une ambiance élégante et chaleureuse.

Que ce soit pour un séminaire, une réunion, un évènement ou même un showroom, l’équipe accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs envies et de leurs projets, pour offrir une expérience à la frontière entre espace de travail et hôtellerie de luxe, dans un cadre de vie à la fois inspirant et durable.
A l’initiative de ce projet, un ancien de chez Wework, Romain Magri, 29 ans. Après avoir fait ses armes dans différentes maisons de luxe à New-York puis à Paris, il lance sa propre marque : Metafore. A la cuisine, c’est Stéphane Laruelle qui est aux commandes, ancien chef étoilé du restaurant Le Chiberta. Il y propose une carte composée de produits frais issus de l’agriculture raisonnée, locale ou bio.
Romain Magri porte une attention toute particulière à l’environnement en concevant un lieu à la fois haut de gamme et durable. De la décoration à la cuisine en passant par la consommation d’énergie, le lieu vise à terme une consommation zéro déchets.

La marque Metafore compte bien s’étendre à d’autres quartiers parisiens et ainsi offrir de nouveaux lieux avec les mêmes exigences en termes d’accueil.

Photos Yann Devet

Pour plus d’informations : https://www.metafore.com/