RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE + FAIR(E) I DEUX JOURS DE RENCONTRES PRIVILÉGIÉES AUTOUR D’UN CONCEPT SCÉNOGRAPHIQUE

RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE + FAIR(E), 2021

DEUX JOURS DE RENCONTRES PRIVILÉGIÉES
AUTOUR D’UN CONCEPT SCÉNOGRAPHIQUE

Espace Commines – Espace marais•marais, Paris 3e
Ces mardi 12 et mercredi 13 octobre derniers, la 7e édition des RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE + FAIR(E) a ouvert à nouveau ses portes aux architectes, architectes d’intérieur, agenceurs et autres prescripteurs pour leur permettre de découvrir les savoir-faire de 59 exposants experts dans leur domaine.

Espace Commines, scénographie Frédéric Imbert

Les résultats parlent d’eux-mêmes : avec 2 400 visiteurs reçus, cet événement a retrouvé le succès qu’on lui connaît. Il est vrai que la qualité de sa présentation et de son accueil, les nombreuses nouveautés présentées et le programme des interventions et expositions en font le rendez-vous préféré des architectes et autres prescripteurs de la construction.

Espace marais•marais, scénographie Frédéric Imbert

Exposants comme visiteurs sont repartis heureux des échanges réalisés lors de ces deux jours exceptionnels. Deux jours attendus et préparés depuis tant de mois et qui ont pu se dérouler grâce à la motivation et l’enthousiasme de chacun. Sans aucun doute, nous avons partagé ensemble une très belle nouvelle édition des RENDEZ-VOUS DE LA MATIÈRE + FAIR(E). Le parcours Fair(e), inauguré pour la première fois cette année, a d’ailleurs fait l’objet d’un vif intérêt de la part des visiteurs.

Espace marais•marais, scénographie Frédéric Imbert

Une scénographie originale qui fait la singularité du salon et invite à la créativité
Les deux espaces, Commines et marais•marais, ont été pensés de façon à mettre en lien les 59 industriels et artisans, tous réunis autour de l’architecture aujourd’hui. Un rapport de continuité a volontairement été instauré entre chacun grâce à une scénographie sur-mesure, conçue par le studio de design Frédéric Imbert. La signalétique a été réalisée par Agent M et la végétalisation par les Jardins de Gally.

Espace marais•marais, scénographie Frédéric Imbert

Des programmes de rencontres riches et variés
Chacun des deux espaces d’exposition a également accueilli des architectes, designers, artisans d’art et industriels autour de cycles de conférences, discussions et workshops sur des thématiques d’actualité, tout en questionnant les problématiques des différentes matières du bâtiment.

Accéder aux programmes des conférences et workshops :
https://www.rendezvousdelamatiere.com/wp-content/uploads/2021/10/programme-2021-espace_commines5.pdf
https://www.rendezvousdelamatiere.com/wp-content/uploads/2021/10/programme-2021-espace_marais_marais4.pdf

Photos © Juan Jerez
Visuel à la une Espace Commines, scénographie Frédéric Imbert