Le travail du verre induit chez Arthylae un véritable savoir-faire créatif qui vise à magnifier chaque projet architectural en jouant avec la matière, la transparence et la lumière. Le verre est en effet un matériau à part, naturel, durable et recyclable, qu’Arthylae se plaît à intégrer de façon harmonieuse et subtile dans les intérieurs, en maîtrisant une infinité de techniques, de finitions et d‘assemblages pour le décliner : sablé, gravé, dépoli, texturé, brillant, cintré, argenté… ou bien encore habillé de matières précieuses, comme le métal, le bois ou la plume.

Arthylæ est une maison française spécialisée dans le modelage à chaud du verre pour l’architecture et la décoration d’intérieur. Son nom incarne sa marque de fabrique : « l’art de sublimer la matière » — hylé signifiant « matière » en grec —, comme l’indique sa cofondatrice Pascale Lesage, qui précise puiser l’« inspiration dans la beauté et la complexité du monde qui nous entoure : la nature, nos souvenirs d’enfance, nos carnets de voyage, tout ce qui est source d’émotion et d’émerveillement ».

Le travail du verre induit chez Arthylæ un véritable savoir-faire créatif visant à magnifier chaque projet architectural en jouant avec la matière, la transparence et la lumière.

Suivre l’actualité d’Arthylae :
Site internet : www.arthylae.com
Instagram : @arthylae

— Retrouvez Retrouvez la suite de l’article dans le numéro Hors-Série d’Archistorm consacré aux Rendez-vous de la Matière + fair(e) – automne 2021

Photo © Arthylae