HISTOIRE DE MARQUE I CUPACLAD : UNE FAÇADE DURABLE POUR UNE ARCHITECTURE MODERNE

HISTOIRE DE MARQUE

CUPACLAD : UNE FAÇADE DURABLE POUR UNE ARCHITECTURE MODERNE

Les systèmes du bardage CUPACLAD explorent les possibilités infinies du design avec de l’ardoise naturelle. Développés par CUPA PIZARRAS, le leader mondial de l’ardoise naturelle, en collaboration avec des architectes et des installateurs pour atteindre des performances exceptionnelles, ces systèmes sont une valeur sûre.

La façade en ardoise CUPACLAD est née du besoin d’adapter l’ardoise naturelle aux nouveaux styles et tendances architectoniques, qui exigent une construction plus écologique et durable. Les systèmes sont composés d’ardoise 100% naturelle, transformée à la main par des maîtres fendeurs, sans aucun traitement supplémentaire.

CUPACLAD s’adapte à tout type de projet : cette crèche, par exemple, a été conçue comme une cabane dans les arbres. Un bâtiment innovant, autant en termes d’architecture que d’intégration paysagère.

crèche

La crèche est aussi fonctionnelle et répond aux normes en matière de construction basse énergie. En plus, la façade ventilée est considérée actuellement comme le système le plus efficace pour les enveloppes des bâtiments.

Dans ce projet, CUPACLAD mélange tradition et modernité. L’épicerie s’inscrit dans son territoire: une zone rurale marquée par une typologie architecturale particulière.

Le Grenier, commerce multi-service

L’ardoise en bardage joue avec les reflets de lumière toute la journée apportant matérialité et luminosité à l’ensemble.

En milieu urbain, CUPACLAD montre aussi son meilleur côté. Ce design innovant en ardoise naturelle de l’ensemble mixte Binet pointe vers le ciel de Paris comme une flèche noire.

Ensemble mixte Binet

Ce bâtiment parisien vêtu d’ardoise naturelle montre le grand potentiel d’un matériau intemporel qui a toute sa place dans l’architecture contemporaine.