Courvoisier, la maison de Cognac la plus primée au monde, fondée par Félix Courvoisier en 1828 a annoncé le 29 août dernier un projet d’exception. Un renouveau pour la célèbre maison de spiritueux, marqué par une identité française forte.

Une transformation entièrement signée Gilles et Boissier qui rend hommage à 200 ans d’histoire de Courvoisier. 

Maison d’exception située au bord de la Charente, le projet vise à transformer l’ensemble de la demeure en une architecture moderne et intemporelle qui s’installera sur quatre salles de réception, une salle de dégustation et six chambres.

Et pour les experts du studio iconique, Patrick Gilles et Dorothée Boissier, la réhabilitation du domaine devient nécessairement le projet français le plus important, d’autant plus qu’il s’agit de leur première collaboration avec une maison de spiritueux.

Des créateurs de mode aux hôtels new yorkais les plus prestigieux, Gilles et Boissier ont su imposer leur style « à la française » qui colle parfaitement avec l’unique histoire Courvoisier.

Site de Jarnac, région de Cognac

« C’est pour nous une immense joie de travailler avec Gilles & Boissier, duo de designers parmi les plus talentueux et les plus célèbres au monde, dont le style si français va non seulement nous inspirer, mais aussi apporter une véritable authenticité à la rénovation de la Maison Courvoisier»
a confié Richard Costa-Savelli, Directeur général de Courvoisier, en ajoutant que «L’histoire de la Maison Courvoisier est ancrée dans notre communauté et dans le secteur du cognac à l’échelle mondiale. » 

Membre du groupe japonais Beam Suntory, Courvoisier inscrit en effet son savoir faire à l’international en s’associant au leader des spiritueux haut de gamme. 

Une influence mondiale et des relations fidèles avec les artisans et viticulteurs de la région de Cognac, Gilles et Boissier se chargent de conserver l’identité de cette maison d’histoire avec modernité et finesse. 

Juste un peu de patience, le dévoilement de la demeure est prévue à l’horizon 2024.