Zoom sur la céramique éco-active, avec Iris Ceramica

ZOOM SUR…

ZOOM SUR LA CÉRAMIQUE ÉCO-ACTIVE, AVEC IRIS CERAMICA

Attachée à l’environnement et à l’innovation, Iris Ceramica propose des dalles de céramique aux effets décoratifs sourcés dans la pierre naturelle. La marque italienne revisite l’esthétique minérale pour développer des collections personnalisables et éco-actives, aux propriétés antibactériennes, virucides et anti-pollution.

Valeurs durables
Référence mondiale de la fabrication des carreaux en céramique et en grès cérame pour sols et murs, Iris Ceramica œuvre dans les projets résidentiels, commerciaux et industriels à échelle internationale. Depuis 1961, la société a déployé plus d’une cinquantaine de collections — soit plus de 2500 produits — en prenant appui sur la renommée du « made in Italy ». Un label garant de qualité et d’un engagement propre qu’Iris Ceramica s’est approprié pour perpétuer des propriétés techniques et esthétiques inédites, directement liées à ses gammes de carreaux. Par l’association de l’innovation technologique et des savoir-faire artisanaux, l’entreprise a su s’affirmer comme un fabricant contemporain qui renouvelle en permanence les matières traditionnelles au profit de design précurseurs. Une vision orientée vers l’avenir qui importe au fondateur de la marque, Romano Minozzi : « L’innovation se pose non seulement en objectif, mais aussi en moteur d’une nouvelle stratégie […] Les styles de vie nouveaux exigent des produits nouveaux. Les besoins du monde actuel, comme la qualité à l’intérieur et à l’extérieur des maisons, des bureaux, des établissements publics, nous poussent à retravailler les applications des matériaux », déclare-t-il.

Suivre l’actualité de Grosfillex :
Site Internet : www.irisceramica.biz
Instagram : @irisceramicaofficial

Retrouvez la suite de l’article dans le numéro Hors-Série d’Archistorm consacré aux Rendez-vous de la Matière + fai(r)e – à paraître automne 2021. 

Visuel à la une © Iris Ceramica