Zoom sur les façades ventilées, avec Casalgrande Padana Vetisol

ZOOM SUR …

ZOOM SUR LES FAÇADES VENTILÉES

Avec un partenaire exclusif, Vetisol, et une expertise prouvée dans le secteur des façades ventilées, Casalgrande Padana offre des solutions performantes aux architectes et les accompagne dans la conception de leur projet. L’entreprise italienne valorise ainsi l’enveloppe du bâtiment avec des matières géo-sourcées qui répondent avec exigence à l’esthétique urbaine d’aujourd’hui.

Des milliers de designers et de clients du monde entier ont trouvé en Casal-grande Padana un partenaire idéal, grâce à l’unicité de ses produits et à l’expérience acquise pendant plus de cinquante années d’activité dans l’univers du bâtiment et de l’architecture. Constitué exclusivement de matières premières naturelles, le grès cérame de Casalgrande Padana est obtenu grâce à un procédé en circuit fermé, caractérisé par un très faible impact sur l’environnement. L’entreprise, présente à travers un réseau de vente dans plus de soixante-dix pays, produit et innove dans ses laboratoires et usines exclusivement basés en Italie.

Parmi ses solutions majeures, la  façade ventilée  s’impose comme un système de construction « à sec », composé d’un revêtement qui est solidarisé au bâtiment par des dispositifs de suspension et des dispositifs fixation de type mécanique. Ses domaines d’application intéressent les  bâtiments publics  et du  tertiaire, les bureaux, les centres commerciaux, les complexes industriels et le secteur résidentiel. Différents formats, et plusieurs couleurs et textures, sont disponibles et tous adaptés aux systèmes de fixation mécanique visible et invisible. Pour les travaux dans le neuf ou de réhabilitation et de rénovation de l’ancien, la façade ventilée réalisée en dalles en grès cérame est une solution qui présente un grand intérêt tant du point de vue économique que sous l’aspect du résultat esthétique. En parallèle, l’application Bios Self-Cleaning® est disponible pour l’ensemble des produits. Il suffit de penser qu’une façade de 1000 m2 revêtue de Bios Self-Cleaning® a une capacité de purifier l’air comparable à celle d’une forêt de la taille d’un terrain de football, ou d’éliminer les oxydes d’azote (NOx) émis pendant 24 heures par soixante-dix véhicules pour y trouver un atout considérable.

Retrouvez la suite de l’entretien dans le numéro Hors-Série d’Archistorm consacré aux Rendez-vous de la Matière + fai(r)e – à paraître printemps 2021. 

Suivre l’actualité de Casalgrande Padana Vetisol :
Site Internet : www.casalgrandepadana.fr
Instagram : @casalgrandepadana

Visuel à la une © Patrick Tourbeboeuf