RÉPONSE D’EXPERT – Antonio Moura

RÉPONSE D’EXPERT

ANTONIO MOURA

Directeur général délégué – BMA Group

Société indépendante de type contractant général, BMA Group possède sa propre structure d’agencement sur-mesure (avec un atelier localisé au Portugal), lui permettant de proposer à ses clients des pièces uniques personnalisant l’expérience à l’heure des nouvelles méthodes de travail et du bien-être.

BMA GROUP archistorm magazine expert
Espace témoin BMA GROUP, 250 m2, avenue de la grande Armée (Paris) © Alexis Paoli

1 // Depuis 2006, BMA Group s’est imposé comme créateur de solutions d’aménagement dans le secteur tertiaire. Concrètement, quels sont vos domaines d’expertise et d’intervention ?

Notre structure nous permet d’intervenir à la fois sur des projets d’aménagement « clés en main » intégrant la conception architecturale avec notre bureau d’études intégré ainsi que travaux, mobilier et agencement sur-mesure pour nos clients. BMA Group intervient également sur de la valorisation de patrimoine (rénovation, conception et réalisation de halls, d’espace de services…) et l’accompagnement à la commercialisation (conseil et marketing suite) pour les propriétaires.

BMA GROUP
Espace témoin BMA GROUP, 250 m2, avenue de la grande Armée (Paris) © Alexis Paoli

2 // Quel est votre positionnement ?

Nous sommes résolument tournés vers des engagements forts sur le respect des budgets, des délais et une approche empathique. Nous prônons la proximité et le dialogue permanent avec nos clients en prenant toujours fortement en compte les enjeux d’un projet. Chaque projet est unique et répond à des problématiques très différentes.

3 // En quoi l’atmosphère visuelle, sonore et sensorielle est-elle importante sur le lieu de travail ?

L’architecture intérieure ne se résume désormais plus à des space-planning, de la décoration et du mobilier. Nos clients sont en recherche de bien-être, d’un espace favorisant les échanges et par conséquence la productivité. Les nouvelles générations Y ou Z y sont d’autant plus sensibles étant hyper connectées et soucieuses de l’environnement. Le lieu de travail, si nous pouvons encore l’appeler ainsi, est aujourd’hui un écosystème reflétant l’identité et les valeurs de l’entreprise, sa réussite et la qualité de son « accueil » pour recruter les meilleurs talents.

Retrouvez l’intégralité de la réponse d’expert, au sein d’Archistorm #98daté septembre-octobre 2019 !