RÉPONSES D’EXPERT : INTERVIEW ANNIE-PIERRE CARBONNEL, GEBERIT

RÉPONSES D’EXPERT

 

INTERVIEW ANNIE-PIERRE CARBONNEL, INTERIOR DESIGNER / SALES & MARKETING CHEZ GEBERIT

 

 

Fort de son savoir-faire et de ses innovations, Geberit lance en 2020 de nouveaux produits sanitaires pour la salle de bains : entre autres, le concept Geberit ONE et la version au sol du WC lavant AquaClean Tuma. De quoi équiper cette pièce centrale de l’architecture avec design et performance.

 

WC lavant Geberit AquaClean Tuma au sol © Geberit

 

Depuis sa création, comment Geberit envisage-t-il la salle d’eau ?

Dans ses développements produits, Geberit a toujours recherché les bénéfices utilisateurs (design fonctionnel et durable) en tenant compte également des attentes des professionnels pour la fiabilité et la facilité d’installation des équipements de salles de bains. La R&D Geberit explore les sujets tels que l’hydraulique, l’acoustique, la science des matériaux, l’hygiène, la technologie de surface, l’électronique… pour proposer des solutions d’équipements qui allient plaisir et confort d’utilisation dans cette pièce très technique qu’est la salle de bains.

 

Lavabo, meuble, armoire de toilette et robinetterie Geberit ONE © Geberit

 

Quelles innovations majeures Geberit a-t-il signé ces dernières années ?

Depuis sa création en 1892, Geberit est le premier fabricant à proposer une solution de réservoir de WC encastré et de bâti-support (en 1964 et 1983). Nos systèmes d’installation dissimulés derrière le mur pour l’équipement des toilettes sont largement connus et répandus aujourd’hui tant dans les espaces sanitaires publics que privés. Une autre innovation importante est la création en 1995 de la double chasse avec les plaques de déclenchement double touche (petit et grand volume de rinçage) qui permet de réaliser des économies d’eau dans les toilettes. Cette fonction s’est depuis démocratisée. Après de multiples autres innovations, en 2020, Geberit lance la nouvelle ligne de salle de bains Geberit ONE. En étendant la logique de conception des bâti-supports à l’équipement du point d’eau et de la douche, Geberit propose une approche inédite de l’agencement de la salle de bains dont les équipements devant le mur sont associés à des systèmes d’installation dissimulés derrière la cloison en applique.

 

© Geberit

 

De quelle manière Geberit s’est-il imposé dans « l’art du sanitaire » ?

En proposant des solutions-produits en phase ou devançant l’évolution des besoins des utilisateurs et à  la pointe des savoir-faire technologiques. Aussi, en accompagnant le réseau professionnel dans sa montée en compétences (programme de formation continue) pour la qualité et la fiabilité d’installation de ses équipements. Geberit est reconnu pour la fiabilité de ses produits fabriqués de manière responsable avec des matériaux durables et de haute qualité.

 

Paroi sans profilé et niche d’espace douche Geberit ONE © Geberit

 

Comment Geberit allie-t-il design et performance ?

Design et performance se conjuguent en engageant notre savoir-faire et près de 150 ans d’expérience en technologie sanitaire, pour créer des produits non seulement beaux à regarder, mais qui rendent vraiment la vie plus facile et plus confortable. Geberit associe design élégant et performance fonctionnelle pour que ses produits soient faciles à nettoyer, simples d’utilisation et augmentent le confort d’usage. La nouvelle collection de salle de bains Geberit ONE l’illustre parfaitement.

 

Photo de couverture : Paroi sans profilé et niche d’espace douche Geberit ONE © Geberit

Retrouvez cet article au sein du numéro 101 du magazine Archistorm, disponible en kiosque.