Batimat archistorm magazine 2019

BATIMAT 2019 : LE LIEU OÙ LA CONSTRUCTION COMMENCE SA RÉVOLUTION

DOSSIER SPÉCIAL

BATIMAT 2019

LE LIEU OÙ LA CONSTRUCTION COMMENCE SA RÉVOLUTION

REED EXPOSITIONS FRANCE

 

Nouveaux modes de travail hors-site, maquette BIM, réalité virtuelle et robots sur les chantiers, mais aussi nouveaux usages du bois et du béton : le salon Batimat invite les architectes et les professionnels du secteur à découvrir le nouveau visage de la construction.

Ancré au cœur du Mondial du Bâtiment, le salon Batimat a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur. L’édition 2019 s’annonce à la pointe des nouveaux modes constructifs et des innovations technologiques préfigurant la ville du futur. Les architectes et les maîtres d’ouvrage vont trouver sur ce salon des réponses concrètes à leurs interrogations sur les évolutions à venir du marché de la construction. Toutes les innovations y seront disséquées. Nouveaux modèles d’organisation du travail et de préfabrication en amont avec le hors-site, numérisation croissante dans le sillage de la maquette BIM, intégration de la réalité virtuelle et de la robotique sur les chantiers sont en effet autant d’indicateurs d’un secteur de plus en plus technologique.

dossier special ; magazine archistorm ; Batimat ; mondial du Batiment
Les modes constructifs en question, Batimat 2019
Batimat favorise la rencontre des communautés du bâtiment

Les nombreux architectes qui viennent à Batimat y trouveront des services appropriés, comme le Club influenceurs où ils vont pouvoir rencontrer les grands prescripteurs. Les contenus de la journée du mercredi leur sont dédiés en priorité, avec une journée de tables rondes sur l’Architecture. La journée du lundi verra l’inauguration du stand Technal conçu par Stefano Boeri, en sa présence.
La force de Batimat est de donner l’occasion à tous les acteurs de la filière du bâtiment de se rencontrer pour échanger pendant une semaine. C’est cette force que Batimat met désormais à la disposition des start-ups désireuses de travailler dans le secteur de la construction avec son programme Construction Tech®. Le « résultat d’une stratégie engagée depuis deux ans », confie Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment et de Batimat. Conscient qu’il faut rapprocher les start-ups les plus innovantes des grandes entreprises plus « établies » du secteur de la construction, Batimat porte avec Construction Tech® un principe actif de convergence technologique. Les Challenges des Start-ups sont des outils de compétition – et de promotion – entre start-ups qui déjà ont rassemblé 217 entreprises internationales sur deux sessions. Les tendances émergentes montrent un engouement pour le BIM et la réalité virtuelle, la maîtrise énergétique, l’intelligence artificielle et l’économie circulaire. Urban Canopee, le grand lauréat du challenge 2019 sera présent sur Batimat avec sa solution pour promouvoir des îlots de fraîcheur en milieu urbain.

dossier special ; magazine archistorm ; batimat ; salon
©BATIMAT

A découvrir : 
Deux questions à Guillaume Loizeaud, Directeur de Batimat (…)

BATIMAT
4 au 5 novembre 2019
Paris Nord Villepinte

Pour s’inscrire cliquez ici

Découvrez le dossier spécial sur le Salon Batimat 2019 dans le numéro 98 du magazine Archistorm, daté septembre-octobre 2019 !