FOCUS I SPA DU BEAU-RIVAGE PALACE, LAUSANNE SUPREM ARCHITECTURES

FOCUS

SPA DU BEAU-RIVAGE PALACE, LAUSANNE
SUPREM ARCHITECTURES

La façade historique du Beau-Rivage.

Secrètement niché dans un écrin de verdure, le nouveau spa Cinq Mondes du Beau-Rivage Palace déploie un espace revisité au travers d’une nouvelle dimension esthétique et architecturale, illustrée notamment par un patio ciselé comme une œuvre d’art, invitant ses hôtes à une expérience sensorielle d’exception. Le projet architectural fut confié à Alexandre Pierart (Suprem Architectures) dont la réflexion repose autour d’un parcours initiatique, fait de découvertes, de sensations physiques et d’émotions visuelles. En complément de ce cadre voluptueux s’ajoutent des nouveautés parmi lesquelles une exceptionnelle suite double au cérémonial raffiné, une salle de relaxation réinventée et un studio de yoga et de méditation pouvant accueillir des cours collectifs.

Le nouveau spa Cinq Mondes du Beau-Rivage Palace est le premier pilier de la philosophie « Wellness Experience » pensée par Nathalie Seiler-Hayez, Directrice Générale.

Avec ses formes courbes très sensuelles, la salle de yoga et de méditation a le don de la transformation. Au sol et au plafond, sa lumière diffuse et modulable donne l’impression de flotter dans le ciel et transforme ce volume, au besoin, en espace de tranquillité ou d’activité.

Fiche technique 

Maîtrise d’ouvrage : Beau-Rivage Palace SA (Fondation Sandoz)
MOEX & OPC : A.Planir
Maîtrise d’œuvre : Suprem Architectures
BET spa : Hydroconcept
Éclairagiste : Pixalto
Surface : 1 500 m²

Visuel à la une : Point d’orgue du voyage, un patio orné d’un arbre mystérieux qui, de par sa lumière ondoyante, respire doucement et accueille les passants sous ses branches réconfortantes. Création lumière réalisée par Alexandre Pierart en collaboration avec Antoine Cuvelier de chez Pixalto.

retrouvez la focus sur le Spa du Beau-Rivage Palace à Lausanne par Suprem Architectures dans Archistorm daté novembre – décembre 2021